HEIG-VD | 20 avr. 2016

Le Prof. Carlos Peña nommé Group Leader à l’Institut Suisse de Bioinformatique: une première à la HEIG-VD

Le Prof. Carlos Peña nommé Group Leader à l’Institut Suisse de Bioinformatique: une première à la HEIG-VD

Cette nouvelle affiliation permettra d'augmenter la visibilité des activités bioinformatiques du groupe et de l'Ecole au niveau Suisse et international. 

Le groupe du Prof. Carlos Peña (TIC-IICT) a rejoint l’Institut Suisse de Bioinformatique (ISB) au mois de janvier 2016. Pour l’occasion, son groupe a été baptisé “Computational Intelligence for Computational Biology (CI4CB)”, mettant en avant les atouts du groupe en machine learning et en intelligence artificielle pour la résolution computationnelle de problèmes biologiques complexes. Cette nouvelle affiliation donnera une excellente visibilité au groupe CI4CB pour ses activités de bioinformatique, une discipline qui englobe notamment l’analyse du génome et la modélisation de processus biologiques. Par ailleurs, la HEIG-VD devient de facto un partenaire institutionnel de l’ISB, contribuant ainsi également à la visibilité de l’Ecole au niveau Suisse et international, et ouvrant la voie à l’engagement de “embedded bioinformaticians” au sein d’autres groupes de la HEIG-VD. 

L’Institut Suisse de Bioinformatique (ISB) est une fondation indépendante reconnue dans le monde entier, ayant pour but de fournir des ressources, de promouvoir et de coordonner le domaine de la bioinformatique en Suisse. Regroupant plus de 750 scientifiques des Hautes Ecoles Suisses, l’ISB fédère notamment 60 groupes de recherche suisses actifs dans le domaine de la bioinformatique. En étant nommé Group Leader de l’ISB, le Prof. Carlos Peña (TIC-IICT) rejoint à son tour le réseau de groupes de recherche de l’ISB et fait entrer la HEIG-VD dans la liste de ses partenaires institutionnels.