HEIG-VD | 17 janv. 2020

30.01.2020 - 21ème Conférence nationale sur la promotion de la santé

30.01.2020 - 21ème Conférence nationale sur la promotion de la santé

La 21e Conférence nationale sur la promotion de la santé aborde des questions autour de la problématique suivante: comment promouvoir les compétences en santé dans l’ensemble de la population et en particulier au sein des groupes de population vulnérables et socialement défavorisés?

Le renforcement des compétences en santé permet de prendre au quotidien des décisions ayant un impact positif sur la santé. Posséder d’importantes compétences en santé favorise le bien-être ainsi que la qualité de vie de l’individu et de la société.

L’évolution technologique constitue un autre aspect central. Celle-ci apporte de nouvelles solutions numériques qui peuvent être utilisées comme des instruments complémentaires pour la promotion de la santé et la prévention. Le développement rapide de l’offre comporte néanmoins des risques d’abus et requiert des critères de qualité formulés de manière uniforme.

La Conférence nationale sur la promotion de la santé repose sur une structure qui a fait ses preuves et qui permet aux personnes participantes de composer leur programme selon leurs besoins individuels.

Dans le cadre de cette conférence, HEE y a présenté le projet ProPCC (https://promotionsante.ch/pds/projets-soutenus/propcc.html).

26-273 26-275 26-277